Manuel d'aide pour les modérateurs.
Pourquoi es-tu modérateur ?
- Tout d'abord, lisez les règles d'utilisation du site Web et les règles pour les rendez-vous .
- Vous devez forcer tout le monde à obéir à ces règles. C'est pourquoi vous êtes modérateur.
- De plus, vous êtes modérateur parce que vous êtes un membre important de notre communauté et que vous souhaitez nous aider à construire cette communauté de la bonne manière.
- Nous vous faisons confiance pour faire ce qu'il faut. Vous êtes chargé de protéger les utilisateurs innocents contre les mauvais comportements.
- Faire ce qu'il faut, c'est utiliser son jugement, mais c'est aussi suivre nos règles. Nous sommes une communauté très organisée. Le respect des règles garantit que tout est bien fait et que tout le monde est heureux.
Comment punir un utilisateur ?
Cliquez sur le nom de l'utilisateur. Dans le menu, sélectionnez
"Modération", puis sélectionnez une action appropriée :
- Avertissement : Envoyez simplement un message d'information. Vous devez fournir une raison valable.
- Bannir un utilisateur : Exclure un utilisateur du chat ou du serveur pendant une certaine durée. Vous devez fournir une raison valable.
- Effacer le profil : supprimez l'image et le texte du profil. Uniquement si le profil est inapproprié.
Interdiction de rendez-vous ?
Lorsque vous bannissez un utilisateur, il sera banni des salons de discussion, des forums et des messages privés (sauf avec ses contacts). Mais vous devez également décider si vous interdisez ou non à l'utilisateur d'utiliser les rendez-vous. Comment décider ?
- La règle générale est la suivante : ne le faites pas. Si l'utilisateur n'est pas un contrevenant dans la section des rendez-vous, il n'y a aucune raison de l'empêcher de l'utiliser, surtout si vous voyez sur son profil qu'il l'utilise. Les gens peuvent parfois se disputer dans un salon de discussion, mais ce ne sont pas de mauvaises personnes. Ne les coupez pas de leurs amis si vous n'en avez pas besoin.
- Mais si la mauvaise conduite de l'utilisateur s'est produite dans la section des rendez-vous, vous devez alors l'interdire des rendez-vous pour une durée raisonnable. Il lui sera interdit de créer des événements, de s'inscrire à des événements et d'écrire des commentaires pendant la durée du bannissement.
- Parfois, vous n'avez pas besoin de bannir l'utilisateur qui s'est mal comporté dans la section des rendez-vous. Vous pouvez simplement supprimer le rendez-vous qu'il a créé s'il est contraire aux règles. Vous pouvez simplement supprimer son commentaire s'il est inacceptable. Il pourrait comprendre par lui-même. Essayez de le faire les premières fois et voyez si l'utilisateur comprend par lui-même. Ne soyez pas trop dur avec les utilisateurs qui font des erreurs. Mais soyez dur avec les utilisateurs qui veulent faire du mal aux autres à dessein.
Raisons de la modération.
N'utilisez pas une raison aléatoire lorsque vous punissez quelqu'un ou lorsque vous supprimez un contenu.
- Impolitesse : Injures, insultes, etc. Celui qui l'a commencé doit être puni, et seulement celui qui l'a commencé.
- Menaces : Menaces physiques ou menaces d'attaque informatique. Ne laissez jamais les utilisateurs se menacer sur le site Web. Cela se terminerait par une bagarre, ou pire. Les gens viennent ici pour s'amuser, alors défendez-les.
- Harcèlement : Agresser toujours la même personne à plusieurs reprises, sans raison apparente.
- Discussion publique sur le sexe : demandez qui veut du sexe, qui est excité, qui a de gros seins, qui se vante d'avoir une grosse bite, etc. Veuillez être particulièrement sévère avec les personnes qui entrent dans une pièce et parlent directement de sexe. Ne les prévenez pas car ils sont déjà notifiés automatiquement en entrant.
- Image sexuelle publique : Cette raison a été programmée spécialement pour traiter les personnes qui abusent en publiant des images sexuelles sur leur profil ou dans les forums ou sur n'importe quelle page publique. Utilisez toujours ce motif (et uniquement ce motif) lorsque vous voyez une photo à caractère sexuel sur une page publique (et non en privé, là où c'est autorisé). Il vous sera demandé de sélectionner la photo qui contient du sexe, et lorsque vous validerez la modération, celle-ci supprimera la photo sexuelle, et l'utilisateur sera empêché de publier de nouvelles photos pendant une certaine durée calculée automatiquement par le programme (7 jours jusqu'à 90 jours).
- Violation de la vie privée : Publier des informations personnelles dans le chat ou le forum : Nom, téléphone, adresse, e-mail, etc. Attention : C'est autorisé en privé.
- Flood / Spam : Faire de la publicité de manière exagérée, demander des votes à plusieurs reprises, Empêcher les autres de parler en envoyant très rapidement des messages répétés et inutiles.
- Langue étrangère : Parler la mauvaise langue dans la mauvaise salle de chat ou le mauvais forum.
- Hors-la-loi : Quelque chose qui est interdit par la loi. Par exemple : encourager le terrorisme, vendre de la drogue. Si vous ne connaissez pas la loi, ne vous servez pas de ce motif.
- Publicité / Arnaque : Un professionnel utilise le site pour faire la publicité de son produit de manière exagérée. Ou quelqu'un essaie d'arnaquer les utilisateurs du site Web, ce qui est totalement inacceptable.
- Abus d'alerte : envoyer trop d'alertes inutiles à l'équipe de modération.
- Abus de plainte : Insulter les modérateurs dans une plainte. Vous pouvez décider d'ignorer cela, si vous ne vous en souciez pas. Ou vous pouvez décider de bannir l'utilisateur une autre fois avec une durée plus longue, et en utilisant cette raison.
- Rendez-vous interdit : Un rendez-vous a été créé, mais il est contraire à nos règles .
Indice : Si vous ne trouvez pas de raison appropriée, la personne n'a pas enfreint les règles et ne devrait pas être punie. Vous ne pouvez pas dicter votre volonté aux gens parce que vous êtes un modérateur. Vous devez aider à maintenir l'ordre, en tant que service à la communauté.
Durée du bannissement.
- Vous devriez interdire les gens pendant 1 heure ou même moins. Interdire plus d'1 heure uniquement si l'utilisateur est un récidiviste.
- Si vous bannissez toujours les gens pendant de longues périodes, c'est peut-être parce que vous avez un problème. L'administrateur s'en apercevra, il vérifiera, et il vous retirera peut-être des modérateurs.
Mesures extrêmes.
Lorsque vous ouvrez le menu pour bannir un utilisateur, vous avez la possibilité d'utiliser des mesures extrêmes. Des mesures extrêmes permettent de fixer des bannissements plus longs et d'utiliser des tactiques contre les pirates et les personnes très malveillantes :
-
Longue durée:
- Des mesures extrêmes permettent de fixer des bannissements plus longs. En général, vous devriez éviter de faire cela, à moins que la situation ne soit hors de contrôle.
- Si vous avez besoin d'interdire quelqu'un pour une longue durée, cochez l'option "Mesures extrêmes", puis cliquez à nouveau sur la liste "Durée", qui aura désormais plus d'options à choisir.
-
Masquez-le à l'utilisateur :
- Si vous avez affaire à quelqu'un qui peut contourner le système d'interdiction (un hacker), vous pouvez utiliser cette option pour faire taire l'utilisateur sans le lui dire. Il aura besoin de quelques minutes pour remarquer ce qui se passe, et cela ralentira son attaque.
-
Interdire également l'application :
- Normalement, vous ne devriez pas bannir un utilisateur de l'application.
- Lorsque vous bannissez un utilisateur normalement (sans cette option), il peut toujours utiliser l'application, jouer, parler à ses amis, mais il ne peut pas contacter de nouvelles personnes, il ne peut pas rejoindre une salle de chat, il ne peut pas parler en les forums, il ne peut pas modifier son profil.
- Désormais, si vous utilisez cette option, l'utilisateur ne pourra plus du tout se connecter à l'application. Utilisez-le dans de rares situations, uniquement si l'interdiction normale ne fonctionne pas pour cet utilisateur.
-
Interdire le pseudo et fermer le compte utilisateur :
- Utilisez-le si l'utilisateur a un surnom très offensant, comme "va tous te faire foutre", ou "je te suce la chatte", ou "je tue des juifs", ou "Amber est une putain de chercheuse d'or".
- Si vous souhaitez uniquement interdire ce pseudonyme et rien de plus, sélectionnez la durée d'interdiction "1 seconde". Mais si vous le décidez, vous pouvez également bannir l'utilisateur pour la durée de votre choix. Dans les deux cas, l'utilisateur ne pourra plus jamais se connecter avec ce pseudo.
-
Bannir définitivement et fermer le compte utilisateur :
- C'est vraiment une mesure très extrême. L'utilisateur est définitivement banni.
- Utilisez-le uniquement si l'utilisateur est un pirate, un pédophile, un terroriste, un trafiquant de drogue...
- N'utilisez ceci que si quelque chose ne va pas du tout... Utilisez votre jugement, et la plupart du temps vous n'avez pas besoin de le faire.
Astuce : Seuls les modérateurs de niveau 1 ou plus peuvent utiliser des mesures extrêmes.
N'abusez pas de vos pouvoirs.
- La raison et la longueur sont les seules choses que l'utilisateur verra. Choisissez-les avec soin.
- Si un utilisateur demande qui est le modérateur qui l'a banni, ne répondez PAS, car c'est un secret.
- Vous n'êtes ni meilleur, ni supérieur à qui que ce soit. Vous avez juste accès à plusieurs boutons. N'abusez pas de vos pouvoirs ! La modération est un service aux membres, pas un outil pour les mégalomanes.
- Nous enregistrons chaque décision que vous prenez en tant que modérateur. Tout peut être surveillé. Donc si vous abusez, vous serez bientôt remplacé.
Comment gérer les photos de sexe en public ?
Les images à caractère sexuel sont interdites dans les pages publiques. Ils sont autorisés dans les conversations privées.
Comment juger si une photo est à caractère sexuel ?
- Pensez-vous que cette personne oserait montrer la photo à un ami ?
- Pensez-vous que cette personne oserait sortir dans la rue comme ça ? Ou sur la plage ? Ou en boite de nuit ?
- Vous devez utiliser des critères qui dépendent de la culture de chaque pays. Le jugement de la nudité n'est pas le même en Suède ou en Afghanistan. Vous devez toujours respecter la culture locale et ne pas utiliser de jugements impérialistes.
Comment supprimer les photos de sexe ?
- Si la photo de sexe se trouve sur le profil ou l'avatar de l'utilisateur, ouvrez d'abord le profil de l'utilisateur, puis utilisez "Effacer le profil". Sélectionnez ensuite la raison "Image sexuelle publique".
Ne pas utiliser "bannir". Cela empêcherait l'utilisateur de parler. Et vous voulez seulement supprimer la photo et l'empêcher d'en publier une autre.
- Si la photo de sexe est sur une autre page publique (forum, rendez-vous, ...), utilisez "Supprimer" sur l'élément contenant la photo de sexe. Sélectionnez ensuite la raison "Image sexuelle publique".
- Astuce : Utilisez toujours le motif de modération « Photo publique à caractère sexuel » lorsque vous modérez une page publique avec une photo à caractère sexuel. De cette façon, le programme gérera la situation de la meilleure façon possible.
Histoire de modération.
Dans le menu principal, vous pouvez consulter l'historique des modérations.
- Vous pouvez également consulter les plaintes des utilisateurs ici.
- Vous pouvez annuler une modération, mais seulement s'il y a une bonne raison. Vous devez expliquer pourquoi.
Modération de la liste des salons de discussion :
- Dans la liste d'accueil des salons de discussion, vous pouvez supprimer un salon de discussion si son nom est sexuel ou offensant, ou si la situation est hors de contrôle.
Modération du forum :
- Vous pouvez supprimer une publication. Si le message est offensant.
- Vous pouvez déplacer un sujet. S'il n'est pas dans la bonne catégorie.
- Vous pouvez verrouiller un sujet. Si les membres se battent et si la situation est hors de contrôle.
- Vous pouvez supprimer un sujet. Cela supprimera tous les messages du sujet.
- Vous pouvez voir les logs des modérations depuis le menu.
- Vous pouvez annuler une modération, mais uniquement si vous avez une bonne raison.
- Astuce : modérer un contenu de forum ne bannira pas automatiquement l'auteur du contenu problématique. Si vous êtes confronté à des infractions répétées de la part du même utilisateur, vous souhaiterez peut-être également bannir l'utilisateur. Les utilisateurs bannis ne peuvent plus écrire dans le forum.
Modération des rendez-vous :
- Vous pouvez déplacer un rendez-vous vers une autre catégorie. Si la catégorie est inappropriée. Par exemple, tous les événements se déroulant sur internet doivent être dans la catégorie "💻 Virtuel / Internet".
- Vous pouvez supprimer un rendez-vous. Si c'est contraire aux règles.
- Si l'organisateur a distribué des cartons rouges aux utilisateurs, et si vous savez qu'il ment, alors supprimez le rendez-vous même s'il est terminé. Les cartons rouges seront annulés.
- Vous pouvez supprimer un commentaire. Si c'est offensant.
- Vous pouvez également désinscrire quelqu'un d'un rendez-vous. Dans des situations normales, vous n'avez pas à le faire.
- Vous pouvez voir les logs des modérations depuis le menu.
- Vous pouvez annuler une modération, mais uniquement si vous avez une bonne raison. Ne le faites que si les utilisateurs ont encore le temps de se réorganiser. Sinon laisse faire.
- Astuce : modérer le contenu d'un rendez-vous ne bannira pas automatiquement l'auteur du contenu problématique. Si vous êtes confronté à des infractions répétées de la part du même utilisateur, vous souhaiterez peut-être également bannir l'utilisateur. N'oubliez pas de sélectionner l'option "Interdire les rendez-vous". Les utilisateurs bannis avec cette option ne peuvent plus utiliser les rendez-vous.
Mode bouclier des salles de chat.
- Ce mode est l'équivalent du mode "
+ Voice
" dans " IRC
".
- Ce mode est utile lorsque quelqu'un est banni, et est très en colère, et continue de créer de nouveaux comptes d'utilisateurs pour revenir dans le chat et insulter les gens. Cette situation est très difficile à gérer, alors quand cela arrive, vous pouvez activer le mode bouclier :
Alertes.
Astuce : Si vous laissez la fenêtre d'alerte ouverte sur la première page, vous serez averti des nouvelles alertes en temps réel.
Équipes de modération et chefs.
Limite de serveur.
Voulez-vous quitter l'équipe de modération ?
- Si vous ne souhaitez plus être modérateur, vous pouvez supprimer votre statut de modérateur. Vous n'avez pas besoin de demander la permission à qui que ce soit, et vous n'avez pas besoin de vous justifier.
- Ouvrez votre profil, cliquez sur votre propre nom pour ouvrir le menu. Sélectionner "Modération", et "Technocratie", et "Quitter la modération".
Secret et droit d'auteur.
- Tous les visuels, les flux de travail, la logique et tout ce qui est inclus dans les zones restreintes des administrateurs et des modérateurs sont soumis à un droit d'auteur strict. Vous n'avez PAS le droit légal de publier quoi que ce soit. Cela signifie que vous ne pouvez PAS publier de captures d'écran, de données, de listes de noms, d'informations sur les modérateurs, sur les utilisateurs, sur les menus et tout ce qui se trouve dans une zone restreinte pour les administrateurs et les modérateurs.
- En particulier, ne publiez PAS de vidéos ou de captures d'écran de l'interface de l'administrateur ou du modérateur. Ne donnez PAS d'informations sur les administrateurs, les modérateurs, leurs actions, leurs identités, en ligne ou réelles ou supposées réelles.